Accéder au contenu principal

Quelques astuces pour nettoyer votre Android : cache, historique, fichiers, autres


Une mémoire encombrée n'est jamais une bonne chose et peut provoquer des ralentissements sur Android. 

CCleaner - la simplicité avant toute chose 

D'abord, au premier lancement, l'application vous proposera d'effectuer un scan de votre appareil pour éradiquer les données en trop.




    Vous pourrez nettoyer le cache des applications, des historiques de votre navigateur web, des fichiers et dossiers qu'il estime en trop avec un listing, les autres données en cache, le journal d'appels et les processus. 
    En dehors de son rôle de nettoyeur, CCleaner peut aussi prendre le rôle d'un gestionnaire d'applications bien plus poussées que celui proposé par défaut dans Android.
    Pour le troisième onglet, il regroupe les informations système comme la version du système, le temps depuis qu'il est allumé, statut du root, du WiFi, du réseau mobile, de la mémoire RAM, de l'espace de stockage interne, de la batterie (niveau en % et température) et du processeur.



 En clair, cette application se veut très complète et surtout gratuite.
CCleaner est gratuit et compatible dès Android 4.0.3 sur le Play Store :
CCleanerInstall on Google Play

Avira Android Optimizer - la rapide comme l'éclair

Parmi les meilleurs nettoyeurs sur Android,  Avira Android Optimizer ,avec son design aplati dans l'air du temps et une fluidité parfaite.

Lors de la première ouverture de l'application, elle analysera directement les données stockées dans le smartphone, afin de vous indiquer ce qui prend de la mémoire en trop. Partant de là, elle sera alors en mesure de vous proposer un nettoyage. En cliquant sur l'une des sections de la liste, vous pourrez accéder à toutes les options de celle-ci sous forme d'onglets : Mémoire nettoyée, Gérer applications, Optimiser stockage et Nettoyer données privées.

Je peux vous conseiller cette application. Elle est gratuite sur le Play Store :
Avira Android OptimizerInstall on Google Play

360 Security - la beauté et la régularité

Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de 360 Security pour son antivirus, mais bien pour son optimiseur de mémoire. En plus d'être capable d'aérer et nettoyer la mémoire de votre Android, 360 Security est aussi capable de contrôler le démarrage automatique de toutes les applications et ce, sans obligation d'être détenteur des droits super-user (root).
Dans le secteur, 360 Security est sûrement l'application la plus légère et la plus simple que j'ai pu tester (pour l'instant). sur une base KitKat.
360 Security - Antivirus BoostInstall on Google Play


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Windows 10 : comment modifier son mot de passe Microsoft

             Le compte Microsoft est ce qu'utilise Windows pour vous identifier depuis l'arrivée de Windows 8. Il sert à relier les installations, synchroniser les comptes sur différents ordinateurs, tablettes ou téléphones. Microsoft recommande de changer régulièrement de mot de passe MSA (MSA = Microsoft account = Compte Microsoft).  Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres à la rubrique "Comptes" : Dans le menu de gauche cliquez sur "Options de connexion" puis dans le volet de droit  cliquez    sur "Modifier" juste en dessous de "Modifier le mot de passe de votre compte" : A cette étape Windows 10 vous demande de saisir le mot de passe de votre compte Microsoft. Attention, il ne s'agit pas du code PIN utilisé parfois pour raccourci l'entrée dans la session Windows 10 mais bien du mot de passe principal du compte Microsoft. Sur l'écran suivant vous devrez une nouvelle fois saisir votre mot de passe...

Windows 10 : comment changer un compte Microsoft en compte local (et vice versa)

Passer d'un compte Microsoft à un compte local Voyons avant tout comment déconnecter un compte connecté, les comptes Microsoft étant le type de compte par défaut pour utiliser Windows 10. Cette manipulation n'empêche pas de reconnecter le compte par la suite ou de recréer un compte avec l'identifiant Microsoft qui reste actif. Rendez-vous dans les paramètres de Windows 10 dans la rubrique "comptes" : Vous arrivez directement dans la partie "votre compte", cliquez sur le lien "Se connecter plutôt avec un compte local" : Saisissez ensuite votre mot de passe de compte Microsoft pour vérifier votre identité : Il vous faut ensuite nommer votre compte. Cela peut être votre prénom ou un pseudo, cela n'a aucune importance. Dans cet exemple on le nomme "Ancien compte" car le but est de déconnecter un compte pour reconnecter le nouveau. Vous pouvez choisir de saisir un mot de passe ou laisser cet em...

Windows 10 : supprimer l'écran de verrouillage au démarrage ou sortie de veille

   Vous savez, le lockscreen c'est ce truc roulo sur lequel vous atterrissez quand vous allumez votre bécane à la place de l’écran sur lequel rentrer votre mot de passe. Grave à une astuce il est possible de le supprimer car à moins de d'apprécier les images de cet écran, il ne fait que retarder un peu plus l'accès à l'écran de session sur lequel on saisit le mot de passe. Cette astuce nécessite une modification du registre mais nous vous proposons aussi un fichier pour faciliter la manipulation.  Téléchargez ce fichier .reg : supprimer_touchlockscreen.reg Exécutez le fichier supprimer_touchlockscreen.reg en faisant un clic-droit > Fusionner : Windows 10 affiche plusieurs avertissements, acceptez l'ajout de la modification : Au démarrage suivant vous arrivez directement sur l'écran d'ouverture de session : Rétablir le Touch Lockscreen Pour faire l'opération inverse, utilisez ce fichier qui va simplement modifier ...