Le compte Microsoft est ce qu'utilise Windows pour vous identifier depuis l'arrivée de Windows 8. Il sert à relier les installations, synchroniser les comptes sur différents ordinateurs, tablettes ou téléphones.
Microsoft recommande de changer régulièrement de mot de passe MSA (MSA = Microsoft account = Compte Microsoft). Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres à la rubrique "Comptes" :
Dans le menu de gauche cliquez sur "Options de connexion" puis dans le volet de droit cliquez sur "Modifier" juste en dessous de "Modifier le mot de passe de votre compte" :
A cette étape Windows 10 vous demande de saisir le mot de passe de votre compte Microsoft. Attention, il ne s'agit pas du code PIN utilisé parfois pour raccourci l'entrée dans la session Windows 10 mais bien du mot de passe principal du compte Microsoft.
Sur l'écran suivant vous devrez une nouvelle fois saisir votre mot de passe Microsoft (ancien mot de passe) puis saisir le nouveau. Il faut impérativement que le mot de passe soit constitué de 8 caractères. Il faut y glisser au moins une difficulté en combinant lettre et chiffres ou minuscules et majuscules etc...
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgzU26VhUe6J4eyrl63o0U63YqoudPfArdfPu1URZeGV9XcOtx7fi6lmPu2z5zrUL01USdTAqybjHw1SyDHP0UccMUhaQORhi5VX-ZMRMYUBwq2qZ1Cz_WuyEmle5YAPTU1ZTfvLWUcvMj4/s640/mot-de-pass-compte-microsoft-04.jpg)
Après cette opération Microsoft vous confirme le changement de mot de passe.
Changer le mot de passe Microsoft directement sur Internet
Il se peut que vous n'ayez plus accès à votre session Windows 10 et c'est pour cette raison que vous cherchez à modifier votre mot de passe MSA. Il est toujours possible de faire cette opération en ligne.
Rendez-vous à cette adresse : https://account.live.com/password/Change
Une connexion est demandée pour accéder au changement de mot de passe Microsoft :
En cas d'oubli de votre mot de passe Microsoft, utilisez cette page : https://account.live.com/ResetPassword.aspx
Suivez les instructions en fonction de votre cas :
Ce changement sera répercuté sur tous vos ordinateurs utilisant un compte Microsoft pour la connexion. Pour cela il faut que ces ordinateurs soient connectés à internet. Dans le cas contraire c'est le dernier mot de passe utilisé sur la machine en question qui devra être utilisé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire