Si votre ordinateur est peu puissant ou que vous trouvez certains effets un peu "lourds", il est toujours possible de désactiver les effets visuels pour accélérer le système et notamment le menu démarrer. C'est ce que nous allons voir ici.
Faites un clic-droit sur le bouton démarrer puis cliquez sur "Système" :
Dans la fenêtre système, trouvez sur la gauche un lien "Paramètres système avancés" :
Dans la fenêtre des propriétés système, à la rubrique performances, cliquez sur le bouton "Paramètres" :
Nous sommes maintenant face aux options qui sont désactivables. Par défaut c'est Windows 10 qui choisit la meilleure configuration pour vous, auquel cas, un maximum d'effets sont activés. Si vous faites le choix de la meilleure apparence, tout s'active. Dans les cas des meilleures performances, tout se désactive.
Mais vous pouvez également choisir vous-même les options qui vous semblent intéressantes. Par exemple, pour accélérer le menu démarrer de Windows 10 ainsi que l'apparition des fenêtres, décochez l'option "Animer les fenêtres lors de leur réduction et de leur agrandissement" puis appliquez :
Testez à présent le menu démarrer et vous constatez immédiatement le changement. Le lancement est quasi-immédiat même avec une configuration un peu légère. Vous pouvez également désactiver d'autres options et "Appliquer" pour tester en direct. Si vous souhaitez revenir à la configuration par défaut, cochez simplement "Laisser Windows choisir la meilleure configuration".
Commentaires
Enregistrer un commentaire